Bilan voyage

  •  14017kms parcourus (ouai même pas mal)
  • 933h51min de pédalage et/ou poussage et/ou marchage
  • un continent et 21 pays traversés
  • « On fait le bilan calmement en se remémorant chaque instant « … oui comme la chanson !

Expérience inoubliable, riche de rencontres, de joies de paysages magnifiques mais aussi de moment tristes et parfois difficiles vite devenus de bons souvenirs ou anecdotes à en rire ou qui mettent en lumière la vie dans cette partie du monde.

Le voyage à vélo est finalement à la portée de tous, il suffit de le vouloir et de s’en donner les moyens (facile à dire).

On a fait de très belles rencontres, on a vécu de belles journées galères qui resteront surement gravées à jamais dans notre mémoire. Comme faire 50 km à prés de 4000m d’altitude en poussant Enselle sur 30km au milieu d’un chemin de randonnée avec peut être une des vues les plus extraordinaires du voyages, les joues salées de sueurs et de larmes (quelle journée). Imaginez 2 galériens en train de ronchonner, râler, jurer, le dos courbé plein de transpiration, à pousser un tandem qui tire une remorque butant sur les cailloux, en regardant leurs pieds. Et qui a chaque pause lèvent les yeux et se disent avec le sourire « c’est trop beau, on en bave mais ça vaut le coup ». Ce jour là on est partie de chez une famille qui nous a accueilli à bras ouvert, on l’a finit dans une vallée au milieu des montagnes sous les étoiles (sans avoir la force d’attendre ne serait ce qu’une seule étoile filante), c’est surement la plus belle journée de notre voyage et qui résume le condensé d’émotions d’un an et demi en vadrouille.

  Autre souvenir, le jour de mon anniversaire, sûrement celle où l’on a fait le plus de kilomètres, le vent dans le dos on était tout léger, une journée où il nous reste surtout une sensation de plénitude, d’être sur notre petit nuage.

Que de rencontres, Sahar et Vahid, François, Arthur, les Mohamed, Mustafas, Ahmed, Sarah…toutes ces personnes avec qui nous avons partagé un bout de voyage, un repas, un sourire, comme avec Peter et Christine. Notre rencontre se fait autour d’une table à discuter et manger, puis à fêter l’anniversaire de Christine. Le courant est passé direct entre nous, le lendemain nous sommes repartis ensemble et avons campé nos tentes côte à côte. On a appris beaucoup de leurs expériences comme comment transporter des œufs frais sur des routes défoncées, ou surtout comment faire des chapatis pour nos petits déjeuner. La route a fait que l’on a du se séparer mais dès que l’on pouvait se retrouver c’était comme si l’on ne s’était jamais quitté.

Que de petits déjeuners engloutis …

Cette aventure s’est terminée il y a quelques mois pour laisser place à une autre aventure, bien plus grande celle ci 😉

Nous avons plein de projets à vélo mais déjà celui de se déplacer dans notre quotidien, à vélo bien sûr et pour cela nous voulons investir dans une remorque de qualité pour bébé. Pour ceux qui se posent la question, pas de liste de naissance, nous avons tout ce qu’il nous faut (merci les cousins 😉 ), par contre nous avons ouvert une cagnotte pour ceux qui souhaitent participer à l’achat de la Rolls Royce des remorques et son kit pour bébé !

Pour participer: www.lepotcommun.fr/pot/pw1vn88c ou par courrier/virement/de main à main/bouteille à la mer (peu recommandé)

der-croozer-kid-plus-fahrradanhaenger-ist-der-einzige-anhaenger-mit-integriertem-wiederaufladbarem-sensor-licht

PS: merci à tous pour votre soutien 😉

IMG_2669

2 réflexions sur “Bilan voyage

  1. Maman 4 août 2019 / 15 h 31 min

    Merci à vous deux pour tous ces récits de votre voyage, ces photos, ces moments partagés, que du bonheur 😊… Et depuis quelques mois, savourer cette immense joie, être Mamie 🤗… Quelle aventure ! Un sacré voyage 😉❤️😍😘.. Bon me reste plus qu’à participer…
    Je vous embrasse de tout mon cœur

    J'aime

  2. Margaux 6 août 2019 / 17 h 22 min

    Très originale cette séance photo prénatale 😁 par contre pour la post-natale faudra éviter de gonfler le bébé avec la pompe vous risquez d’avoir des problèmes…
    En tout cas je vous aurais lu jusqu’au bout (la faillôte!)
    Vous avez vraiment fait un superbe voyage et je suis sure qu’il y en aura plein d’autres à 3 voir plus 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s