De Venise à Trieste

Venise était notre objectif italien maintenant il nous tarde de rejoindre la Croatie alors c’est parti!
Nous suivons le tram pour quitter Mestre.
Tout le long de notre parcours nous avons une belle vue sur les montagnes enneigées que nous soupçonnons d’être les Dolomites.Nous trouvons une piste cyclable qui longe la lagune avec sur notre gauche le canal et à droite la lagune, jolie ligne droite sans échappatoire. On s’arrête en plein milieu pour manger quand notre tranquillité disparaît avec le vacarme de l’hélico de l’armée qui vol en stationnaire au dessus de notre tête: mains en l’air ! Damien range l’appareil photo,on ne veut pas faire d’histoire, et on joue à qui craquera en premier, facile nous on n’a pas besoin d’essence 😉 On a gagné après un bon quart d’heure même si maintenant nous sommes sourds.
Nous reprenons notre route, sortis de la lagune demi tour après erreur d’aiguillage. Pour changer nous longeons un canal jusqu’à notre destination pour la nuit San Dona di Piave. Nous trouvons un Bed and Breakfast mais la maîtresse de maison n’est pas là nous devons revenir dans 30min. Demi tour et là c’est le drame … Plus de chaussures de marches !!!! Inspiration – expiration – ne pas paniquer . Charlène est sûre de les avoir vues sur le pont la dernière fois, donc elles ne sont pas très loin si personne n’a eu la curiosité de regarder dans un sac en tissu violet avec 2 sacs poubelles dedans. Nous finissons notre demi tour en mode express sautons sur Enselle, reprenons la route les yeux grands ouverts, arrêt sur un trottoir pour scruter derrière les voitures, nous apercevons le sac violet, Damien va le chercher aux pas de courses, tout est dedans. Rassurés, petit goûter sur la place pour attendre les 30min, et nous retournons au bed and breakfast, ce sera nieto, la maitresse de maison ne veut pas faire la chambre, le petit dèj, et le reste, ni monsieur d’ailleurs. Ce sera hôtel, pas beaucoup plus chère, et de bonnes pizzas en prime.

Le lendemain, Chacha a la grande forme, elle choisit une destination lointaine, prend des grosses routes, est moins exigeante sur les pauses pipi. Damien a la vue sur les montagnes blanches toute la journée, bref on enchaine les kilomètres.
A mi parcours, après une pause photo, nous rencontrons 3 drôles de dames très sympathiques, qui nous remettent sur la bonne direction. Nous passons notre journée à rouler, tellement rouler qu’au premier hôtel que nous trouvons nous nous arrêtons, ça fait 90km pour aujourd’hui, arrivée à Cervignano. Nos hôtes sont aux petits soins, nous sommes surclassés, nous préparent un bon plat de pâtes et sont surpris qu’on ne mange rien derrière. Pour eux les pâtes c’est l’entrée, on doit les rassurer pour dire que c’est très bon, mais qu’on n’a pas les mêmes habitudes.

Nous remontons sur Enselle, avec le givre ça caille, direction Trieste. En route nous croisons un monsieur qui nous propose du thé, sa femme est française et ses filles vivent à Annecy (comme quoi le monde est tout petit), il y part la semaine d’après.
Nous attaquons des petites côtes, apercevons la mer Adriatique, et il commence à faire chaud, Damien fait tomber la doudoune. On redescend sur Trieste, et trouvons un charmant hôtel (hôtel Posta que nous vous recommandons) ancien relais de poste, avec feu dans la cheminée et bel escalier.
Mission poste pour renvoyer nos cartes et souvenirs (on reste dans la thématique), nous attendons un long moment notre tour. Une fois notre tour arrivé notre guichetière, fatiguée par la précédente cliente (on a attendu au moins 40min), est désespérée de tomber sur des étrangers. Elle se radoucit quand
elle comprend que nous arrivons à communiquer facilement. Nous visitons Trieste, achetons un pantalon pour Chacha qui a bien déchiré le sien, et mangeons les meilleurs pizza d’Italie (au moins).

Une réflexion sur “De Venise à Trieste

  1. Josiane 27 décembre 2017 / 21 h 22 min

    Bon voyage à tous. Cela nous permet de réaliser nos rêves. Bisous. Josiane

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s