De Lagnieu à Valence

Nous quittons Lagnieu sous la pluie avec une heure d’avance par rapport aux matinées précédentes. Enfin presque … première crevaison pour Bob devant l’hôtel! Après un record de vitesse pour démonter le pneu (une éternité pour un si petit pneu) nous partons à la même heure que d’habitude.

La route est mignonne, nous découvrons la confluence de l’Ain et du Rhône puis nous arrivons facilement à Lyon et retrouvons rapidement la maison douillette des cousins de Damien qui nous accueillent pour le week end (merci +++).

Fatigués et voulant profiter de nos hôtes nous décidons de rester le dimanche, ça tombe bien il pleut. Mission piscine avec le cous’ (bâchage) accomplie, mision réparation vélo … échec, nous avons cassé un rayon et il nous manque un outils pour enlever le disque et faire passer le rayon. Lundi nous nous rendons donc à décathlon faute de trouver un vélociste ouvert, en vain. Nous repartons donc direction Vienne avec un rayon en moins et sans plus d’outils, on verra là bas.

Nous sommes poussés par des rafales de vent à 60km/h, ça va quand elles sont dans le dos mais de côté sur les ponts bizarrement Chacha n’aime pas beaucoup. La sortie de Lyon a été plus facile que prévue, piste cyclable en bordure d’autoroute comprise (Chacha n’a pas trop aimé non plus), traversée de la vallée de la chimie et vue sur la raffinerie de Feyzin en prime (on ne vous partage pas les odeurs, c’était un vrai plaisir en plus des pots d’échappement). Pas le temps pour les photos, concentration maximale oblige. Nous avons finalement retrouvé la viarhôna qui pour nous changer nous a fait emprunter une piste de cyclocross. Nous sommes arrivés à Vienne sains et saufs quoique un peu humides et brushés par le vent. Un gentil monsieur nous indique un vélociste « hyper sympa » à 2kms fermé le lundi.

Mardi 14 novembre, direction le vélociste tout en faisant un peu de tourisme. Accueil pas « hyper sympa »: Damien garde le vélo dans un premier temps, Charlène revient en râlant (comme d’hab) et envoie Damien avec la roue qui revient en râlant (pas comme d’hab) et renvoie Charlène , maître de la diplomatie humoristique qui fini par détendre l’atmosphère et glaner quelques précieux conseils. Bilan 3 rayons changés par nos soins (pas peu fières) en un temps record dans le froid, un outils magique et une main d’oeuvre gratuite et finalement très sympathique 😉

Nous repartons toujours avec le vent qui nous pousse, il n’y a que de la voie verte nous traversons les vergers et arrivons à l’ile du beurre (rien que pour Charlene). C’est une réserve naturel, bien protégée, nous entrons dedans en passant un portique pied à terre et faisant passer Enselle sous le portique (et ça passe tout juste). Nous sommes au milieu de la nature, entre 2 barrières sans croisement, et nous devons répéter ce passage de portique 5 à 6 fois et bien-sûr les portiques sont en bois avec des hauteurs aléatoires, nous devons parfois coucher Enselle car les selles ne passent pas. C’était un chemin très agréable qui nous a bien fait pester. Nous continuons notre chemin au milieu des côtes du Rhône, de ses villages et leurs ponts pour finir à Saint Vallier.

Après une nuit difficile pour Chacha sous la tente, nous quittons Luis Vuitton, euh Saint Vallier. Toujours sur des voies vertes très agréables, mais il fait trop froid Chacha à un gros rhume. Nous avançons tranquillement fier de notre départ matinal, trop matinal pour Bob. Il ne doit pas être du matin car il est encore tout raplaplat, 2éme rustine pour lui. Nous repartons et profitons des paysages, pause dîner en regardant les collégiens courir, et leurs profs se cailler le cul. Nous faisons la courses avec un plaisancier, et nous avons gagné pas sûr que lui ai compris. L’arrivée sur Valence est un peu rectiligne le long du canal du Rhône. Chacha a du mal avec l’apnée à vélo mais nous finissons par arriver à Valence assez tôt pour visiter un peu la ville.

*cet article est rédigé au coin du feu de notre vélo gîte.

A bientôt !

11 réflexions sur “De Lagnieu à Valence

  1. Tonton François 15 novembre 2017 / 20 h 24 min

    Merci pour l’aide apportée à Romain « embâché  » ….. bonne continuation. Des bises à vous deux.

    J'aime

    • damscha 17 novembre 2017 / 15 h 12 min

      C’était la moindre des choses 😉 bises

      J'aime

  2. Un ARC moniteur admiratif 15 novembre 2017 / 21 h 01 min

    Juste un petit commentaire pour dire que je suis très assidu sur la publication des nouveaux posts malgré le rythme effréné du métier d’ARC moniteur.
    A quand les monitos en tandem ?

    J'aime

    • damscha 17 novembre 2017 / 15 h 09 min

      je ne garanti pas l’efficacité et la rigeur du monitoring, et tapper les rapports en gants …

      J'aime

  3. famille vignolle 15 novembre 2017 / 21 h 21 min

    coucou les djeuns. Bien sympa vos commentaires et photos, de vraies cartes postales ! et petit nounours qui est là pour tout partager. On vous fait plein de bisous !!!

    J'aime

    • damscha 17 novembre 2017 / 15 h 09 min

      Nounours profites du voyage bien au chaud dans ma sacoche de guidon 😉

      J'aime

  4. Séverin 15 novembre 2017 / 23 h 21 min

    Une aventure qui commence bien avec de la pluie et des crevaisons 😄 à la privative crevaison de Bob, retournez le pneu pour voir s’il n’y a pas une écharde coincée. Bonne route

    J'aime

    • damscha 17 novembre 2017 / 15 h 10 min

      Merci du conseil 😉 déjà vérifié, je pense que Bob nous test tout simplement !

      J'aime

  5. Véronique Dupré 16 novembre 2017 / 6 h 59 min

    Je n’ai pas de remède pour le petit… Bob… Mais pour le rhume de ma filloute…. Cueillette de thym sur la viarhona et infusion bien chaude avec une bonne cuillère de miel… Mes pensées vous accompagnent:-)
    Je vous embrasse bien affectueusement

    J'aime

    • damscha 17 novembre 2017 / 15 h 11 min

      pas de thym sur la viarhôna du moins pas encore …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s